Windows Phone 7 Mango: une mise à jour qui promet?

Alors que Windows Phone 7 a fait parler de lui il y à quelques temps avec la sortie prochaine d’un Nokia WP7, et qu’il a aussi fait parler de lui avec la mise en place difficile  de la mise à jour Nodo. Aujourd’hui le plus jeune de système d’exploitation mobile fait parler de lui pour sa prochaine mise à jour qui devrait sortir d’ici l’automne de cette année. En effet sur le papier la mise à jour intitulée Mango, laisse rêveur pour un système si jeune.

    Mais quelles sont ces nouveautés?

     

     

     

     

     

 

 

La prochaine mise à jour de Windows Phone 7 embarquerait selon toute vraisemblance ,le multi-tâche ainsi qu’une nouvelle version du navigateur internet basé cette fois sur Internet Explorer 9. Pas si mal pour un OS si jeune non? Rappelons que le multitâche est apparu sur les iPhones qu’ à la mise à jour 4.0, et que Windows Phone 7 n’est sortie qu’en Octobre 2010.

Mais ça ne serait pas les seules nouveautés!

 

 

 

En effet, il semblerait que Brandon Watson, directeur de développement chez Microsoft, ait d’autres cartes à jouer. Il aurait annoncé sur le podcast réservé aux développeurs Microsoft, une mise à jour très importante du moteur de recherche Bing. Celui ci se verrait alors greffer de nouvelles fonctionnalités: Bing Vision, Bing Audio, et des mises a jour de Bing maps, l’application SMS et lecteur de podcast.

 

Bing Vision serait un lecteur de code barre qui sera capable de lire les informations du produit scanné. Bing Audio serait une application du genre Shazam sur l’iOS, application qui permet la reconnaissance de morceaux musicaux. La mise à jour de Bing Maps consisterait à pouvoir activer une voix ou non indiquant le trajet. L’application SMS serait couplé à une technologie de contrôle vocal qui permettrait à l’utilisateur de dicter ses messages et ainsi ne plus être dépendant du clavier ( à voir dans la pratique ce que cela donne) . Et enfin quelques modifications sur le lecteur de podcasts.

Voyons tout cela en image:

 

 

 

 

 

Alors vous en voulez encore?

 

Parce que oui, il y en a encore, selon nos confrères de GottaBeMobile, la futur mise à jour de WP7 incluerait aussi une messagerie vocale visuelle , c’est une application tant adulée sur le Smartphone d’Apple. Cette messagerie vocale visuelle permet en effet de sélectionner le message voulu et ainsi rendre moins fastidieuse l’utilisation de la messagerie, de la rendre plus interactive et plus modulable. Cette rumeur a été lancée par un utilisateur via twitter.

 

 

 

Et enfin on ne peut que spéculer mais d’après le rachat récent de Skype par Microsoft, pourquoi ne verrions nous pas débouler en force ce système d’appel vidéo par internet, comme pour Facetime (Apple) et Google Voice? Et ainsi bousculer tout ce petit monde d’ iOS et d’Android?

 

 

 

 

Ça sera le 24 mai à 10h00, que se tiendra, à New York, l’annonce officielle de Mango comme nous le montre se joli carton d’annonce. Par contre la date de sortie officielle sera surement dévoilée lors de cette événement, mais il est fort probable qu’elle soit à l’automne 2011

 

Espérons que cet événement confirme tout nos dires et pourquoi pas nous présente enfin de nouveaux mobiles ou du nouveau matériel. Nous serons de toute façon à l’affut de la moindre nouveauté, et nous suivrons cet événement pour pouvoir vous en donner le meilleur contenu.

 

Je vous le concède cela fait beaucoup mais pourquoi pas. En tout cas le programme est alléchant non? Alors en attendant d’avoir l’annonce officielle, venez en discuter avec nous sur notre forum 😉